Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Covid-19 : Ecoles, universités et confessions religieuses dotées de matériels de prévention

Cette remise de dons a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée, le samedi 15 août 2020, à Kinshasa.

Partager :

SKE__cbus_0149201608ECOLESMESURESDEPREVENTIONCOVID_mGlis

Conformément au chronogramme de reprise des activités de grands rassemblements édictés par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, le Fonds national de solidarité contre la Covid-19 (FNSCC) est venu en appui à différentes écoles, universités et confessions religieuses en mettant à leur disposition un important lot de kits de prévention et protection contre la Covid-19. Cette remise de dons a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée, le samedi 15 août 2020, à Kinshasa.

 « Au-delà de nos missions régaliennes, l’autre objectif poursuivi à travers ce geste du Fonds est, notamment, de sécuriser les élèves, les étudiants ainsi que les lieux de culte qui rassemblent du monde, contre la pandémie de coronavirus. En marge de la reprise de ces activités, conformément aux chronogrammes des mesures édictées par le président de la République et l’ensemble du gouvernement, le « Fonds » ne pouvait pas être indifférent. Nous pensons que ce don essentiel dans l’application des mesures barrières va tant soit peu appuyer la ligne d’attaque et de défense contre la pandémie de coronavirus», a déclaré en substance le coordonnateur du Fonds national de solidarité contre la Covid-19 (FNSCC), le pasteur Dominique Mukanya lors de la remise de ces kits.

C’était au cours d’une cérémonie organisée, le samedi 15 août 2020, au siège national du « Fonds » situé au lycée Mgr Shaumba dans la commune de Gombe.

Notons par ailleurs, que chaque kit remis aux représentants de ces établissements a été constitué des cartons de savon liquide ; des dispositifs de lave-mains d’une capacité de plus de 100 litres ; des gels hydro-alcooliques ; des thermo flashs ainsi que des masques bucconasales et visuels.

A en croire le coordonnateur du FNSCC, Dominique Mukanya qui a présidé cette activité, ces dons distribués sont entre autres, le fruit de la solidarité manifestée par des Etats amis de la RDC comme le Royaume du Maroc, la Chine ainsi que l’ensemble des donateurs parmi lesquels, le gouvernement de la République.

Pour leur part, les bénéficiaires de ce geste en faveur de la protection et la prévention des communautés respectives contre la pandémie de coronavirus, ont exprimé leur gratitude à l’endroit du FNSCC.

« Ce geste louable du Fonds est d’un appui capitale dans la préservation de la santé de nos élèves, étudiants et fidèles. Il ne résout certainement pas tous les problèmes, mais ce don constitue un pas non des moindres à côté des efforts que nous fournissons au niveau de nos établissements. Ensemble, uni et solidaire, nous vaincrons cette pandémie », ont déclaré les bénéficiaires parmi lesquels l’Université de Kinshasa, les écoles protestantes, catholiques, musulmans, salutiste, etc.   

Créé depuis le 6 avril 2020 par ordonnance présidentielle, le Fonds National de Solidarité contre la Covid-19 dirigé par le révérend Dominique Mukanya a, entre autres, missions de « Rechercher et collecter des moyens financiers destinés à servir sous forme d’aide, assistance ou soutien aux personnes physiques ou morale, personnels médicaux soignants, services médicaux ou hospitalier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi