Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Jean Baleke : « On va se qualifier pour la prochaine Ligue des champions »

Auteur d’une bonne saison avec le TP Mazembe, Jean Baleke ne cache pas ses ambitions.

Partager :

SKE__cbus_5245211306JEANBALEKEMAZEMBE_mGlis

Auteur d’une bonne saison avec le TP Mazembe, Jean Baleke ne cache pas ses ambitions. Celles de remporte la 27è Linafoot et la prochaine Ligue des champions de la CAF.

L’actuel meilleur buteur (14 réalisations) de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’attaquant de TP Mazembe Jean Baleke croit à la qualification de son équipe à la prochaine Ligue des champions de la CAF. Dans un entretien accordé à la rédaction sportive du journal Le Potentiel, Jean Baleke compte réaliser des prouesses pour confirmer sa place au sein du club de Lubumbashi. 

Une première saison au sein des Corbeaux de Lubumbashi, Jean Baleke est resté sur ses qualités techniques. Déjà buteur depuis la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), l’international congolais n’a pas voulu baisser sa performance. « Même si je n’ai pas joué toute la saison avec Mazembe depuis mon arrivée, je reste toujours meilleur buteur du championnat de la Ligue 1. Ce qui est une très bonne affaire pour moi. Je sais comment je multiplierai des efforts pour demeurer toujours meilleur buteur la saison sportive prochaine. C’est le travail qui prouve la performance d’un joueur dans une équipe. », a-t-il expliqué. 

Nouvellement recruté au sein du club en provenance de la JSK, Jean Baleke confirme qu’il a été accueilli en roi à Lubumbashi. En quête d’un attaquant de pointe valable qui pouvait palier en l’absence de Jackson Muleka, actuel société de Standard de Liège, Jean-Baleke confirme qu’il avait déjà une place au sein du club cher au président Moïse Katumbi Chapwe ces termes : « Mon arrivée au sein de TP Mazembe était spectaculaire. Mes collègues que j’ai trouvés m’ont fait réellement plaisir en me prouvant que j’avais déjà une place dans le groupe ».

« Le TP Mazembe est une grande équipe sur toute l’Afrique. Mes ambitions pour la saison prochaine est de remporter à tout prix la prochaine Ligue des champions de la CAF sous les couleurs des Corbeaux de TP Mazembe. Et pour y arriver, il faut absolument travailler durement. Quant à moi, je me prépare pour demeurer titulaire et surtout être toujours parmi les 20 jours sur la liste de feuille du match ».

A la question de savoir si le TP Mazembe va se qualifier à la prochaine Ligue des champions de la CAF, l’actuel buteur-maison confirme que c’est la chose la plus facile pour son équipe. Il reste optimiste et conclut en ces termes : « Il nous reste un dernier match contre Maniema Union qu’on doit absolument gagner pour nous qualifier. Avec mes collègues, nous sommes sûrs et certains que nous gagnerons et on sera au rendez-vous la saison prochaine à la C1 ».

Armel Langanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi