Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Pitshou Mulumba : « Le numérique et le capital humain seront notre fer de lance»

« Adapter le premier quotidien de la RDC au marché concurrentiel tenant compte de la mutation vers le digital », tel est le défi que s’est assigné le nouveau coordonnateur du journal « Le Potentiel/lepotentiel.cd », Pitshou Mulumba Tshiniambala. Ce jeune turc qui aura gravi tous les échelons de 2010 à ce jour, inspire la détermination d’implémenter, sans faille, la nouvelle vision lui confiée par le PDG du groupe de presse « Media 7 », Modeste Mutinga Mutuishayi.

Partager :

pitshou mulumba le potentiel rdc

Du journaliste-reporter en 2010, jusqu’à sa nomination en février 2022, à la fonction de coordonnateur du journal « Le Potentiel/lepotentiel.cd », Pitshou Mulumba Tshinyambala a gravi tous les échelons au sein du premier quotidien de la République démocratique du Congo, en passant, notamment par les fonctions de « Reporter accrédité à l’Assemblée nationale », « Rédacteur en chef adjoint chargé de la politique nationale », « Rédacteur en chef » puis « Directeur de Publication du Potentiel digital ».

Fort de ce parcours de dur labeur, ce journaliste rompu, Pitshou Mulumba dispose de tous les atouts pour relever le défi qui lui est confié par le PDG du groupe de presse « Media7 », Modeste Mutinga, dans la gestion de ce média de référence en République démocratique du Congo. « Le numérique et le capital humain seront notre fer de lance pour maintenir haut le flambeau de premier quotidien de la République. Adapter Le Potentiel ainsi que son cadet, lepotentiel.cd au marché concurrentiel tenant compte de la mutation vers le digital constitue en substance le fer de lance de notre mission », a déclaré en substance le nouveau coordonnateur de ce média qui existe depuis 40 ans.

C’était à l’issue de la remise-reprise avec son prédécesseur, le Directeur général sortant, le journaliste sénior Ben Clet Kankonde, intervenue, lundi 14 mars 2022, au siège du journal Le Potentiel, à Kinshasa/Gombe.

le potentiel 1
Le DG sortant et le nouveau Cordon entourés des membres de la Rédaction.

Dans une voie balisée par les orientations d’un patron professionnel des médias, Pitshou Mulumba sera épaulé dans sa tâche par Olivier Kaforo, Richard Ngapi, Cardoso Ludi et Saint Augustin Kinienzi, respectivement directeur commercial et financier, directeur de publication, rédacteurs en chef. Au fait, ces Warriors ont la mission d’œuvrer pour l’adaptation et la mutation vers le digital.

Compétence et connaissance

Face aux défis de la création d’un contenu de qualité aussi bien dans lepotentiel.cd qui affiche déjà depuis dimanche 13 mars, un nouveau template et dans le célèbre « Le Potentiel » papier qui va célébrer avec faste ses 40 ans d’existence le 12 octobre prochain, le nouveau leadership mis en place va assurer une nouvelle politique de rationalisation qui implique la prise en compte des compétences et des connaissances comme un véritable actif pour l’entreprise.

Pour sa part, le DG sortant du Potentiel, Ben Clet Kankonde, a non seulement souhaité bon vent à son successeur. En journaliste senior, il lui a prodigué des conseils et l’a encouragé à montrer de quoi il est capable : « Aujourd’hui, on émigre vers le numérique, c’est la tendance, la mode. Donc vous prenez le relai ; montrez demain de quoi vous êtes capables. C’est un nouveau siècle, le siècle du numérique. Profitez-en, soyez le premier en RDC à faire du Potentiel un média qui compte. Vous avez une grande chance d’être précédés par la notoriété du journal. Dans 45 ans, j’ai fait ce que j’ai pu faire. Je vous exhorte à vous dépasser pour que vous soyez les meilleurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi