LePotentiel
Image default
SOCIETE

RDC-Tourisme : Les agents du Site touristique de la N’Sele mécontents du remplacement de leur chargé de mission

Des agents et cadres du Site Touristique de la N’sele (STN) ont manifesté devant les anciennes Galeries présidentielles, à Gombe. Leur sit-in visait à protester contre le remplacement jugé illégal du chargé de mission Henri Tshisuaka par Jésus-Noël Sheke. Ce remplacement s’est opéré par un simple coup appel téléphonique.
« Modero Nsimba, supposé être dans sa chambre, s’est permis de nous imposer son camarade à la tête du Site Touristique de la N’Sele, une unité touristique rattachée à la présidence de la République démocratique du Congo », raconte un manifestant.

img 20220321 wa0010

« Nous exigeons de Modero Nsimba de remettre, sans délai, toutes les clés de bureaux à Henri Tshisuaka, avec qui nous avons souffert pendant de longues années. Quand Modero Nsimba a appris qu’il y aura un financement de la part du FPI en rapport avec le site touristique de la N’Sele, le ministre Modero Nsimba a estimé nécessaires de remplacer Henri Tshisuaka par son ami du PPRD, Jésus-Noël Sheke », a déclaré un cadre du Site Touristique de la N’Sele.

Laisser un Commentaire