Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

RDC-Tourisme : Les agents du Site touristique de la N’Sele mécontents du remplacement de leur chargé de mission

Leur sit-in visait à protester contre le remplacement jugé illégal du chargé de mission Henri Tshisuaka par Jésus-Noël Sheke. Ce remplacement s’est opéré par un simple coup appel téléphonique.

Partager :

img 20220321 wa0009

Des agents et cadres du Site Touristique de la N’sele (STN) ont manifesté devant les anciennes Galeries présidentielles, à Gombe. Leur sit-in visait à protester contre le remplacement jugé illégal du chargé de mission Henri Tshisuaka par Jésus-Noël Sheke. Ce remplacement s’est opéré par un simple coup appel téléphonique.
« Modero Nsimba, supposé être dans sa chambre, s’est permis de nous imposer son camarade à la tête du Site Touristique de la N’Sele, une unité touristique rattachée à la présidence de la République démocratique du Congo », raconte un manifestant.

img 20220321 wa0010

« Nous exigeons de Modero Nsimba de remettre, sans délai, toutes les clés de bureaux à Henri Tshisuaka, avec qui nous avons souffert pendant de longues années. Quand Modero Nsimba a appris qu’il y aura un financement de la part du FPI en rapport avec le site touristique de la N’Sele, le ministre Modero Nsimba a estimé nécessaires de remplacer Henri Tshisuaka par son ami du PPRD, Jésus-Noël Sheke », a déclaré un cadre du Site Touristique de la N’Sele.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi