Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa : Baptême du livre « Le Champagne de mon âme sœur »

Dans cet essai poétique, l’auteur parle de l’amour et de paroles qui rafraîchissent le cœur mais aussi qui donnent vie à ce dernier.

Partager :

img 20220323 wa0003

Les éditions de la Francophonie et Ekila BM Publishing House ont publié, le mardi 22 mars 2022, dans la ville d’Ottawa, l’ouvrage de Rufus Mambungu Bioshi intitulé « Le champagne de mon âme sœur ».

Dans cet essai poétique, l’auteur parle de l’amour et de paroles qui rafraîchissent le cœur mais aussi qui donnent vie à ce dernier.

Rufus Mambungu Bioshi, résidant au Canada, est né d’une certaine année, le dix-septième jour du mois d’octobre, à Kinshasa, en RDC. Il est l’ainé d’une fratrie chrétienne de six enfants, dont quatre filles et deux garçons et fils de M. Boniface Kiati Bioshi et Mme Florence Butandu Bena. Il est à la fois entrepreneur, écrivain, penseur, compositeur, poète, visionnaire d’Ekila BM Publishing House et Fondation Ekila BM, mais aussi cofondateur du mouvement amoureux de la sagesse. Il a écrit plusieurs livres : « Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous » ; « Le champagne de mon âme sœur ».

Rufus Mambungu a fait ses études secondaires et humanitaires au collège Mgr Bresillac (Internat) en RDC, option Latin-Philo, ensuite le Droit à l’Université de Kinshasa. Après le graduat, il a voulu continuer sa vocation au Canada malheureusement, il était étudiant international, et ne pouvait pas continuer le Droit. Il s’est plongé dans l’administration des affaires à la Cité collégiale, puis la Philosophie à l’Université Saint-Paul, à Ottawa.

En 2012, il devient le plus jeune professeur de dissertation au Complexe scolaire Paul Matoka, Kinshasa, et en même temps étudiant en Droit. Fin 2014, Rufus Mambungu Bioshi commence une petite entreprise des jeux vidéo en RDC et mi-2015, il créa un business de transport. En 2019, il devient concessionnaire des véhicules en RDC et vers mi-2020, il noue des contrats avec quelques entreprises malgré la situation de la Covid-19.

En 2020, il a créé Ekila BM PUBLISHING HOUSE, et signe en partenariat avec PartnersComm. En même temps, il devient visionnaire de la Fondation Ekila BM, et cofondateur du mouvement « Amoureux de la sagesse ». Le 3 octobre 2020, il sort son tout premier livre intitulé « Les ingrédients qui réveillent le champion qui somnole en vous ». En octobre 2021, il signe un contrat avec les éditions de la Francophonie pour son deuxième livre intitulé « Le champagne de mon âme sœur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi