Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kinshasa – Hydrocarbures : Début de l’opération “Hydro Task Force” ce 28 mars

Cette opération consistera à identifier et à fermer les dépôts clandestins de stockage des produits pétroliers à travers la ville Kinshasa.

Partager :

kinshasa hydrocarbures début de l'opération hydro task force ce 28 mars

Le ministère des Hydrocarbures lance, ce lundi 28 mars, une opération qui consistera à identifier et à fermer les dépôts clandestins de stockage des produits pétroliers à travers la ville Kinshasa.

Déterminé à mettre hors état de nuire tous les tenanciers des dépôts illégaux des produits pétroliers, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a ordonné la mise en œuvre, dès ce lundi 28 mars 2022 de l’opération Task Force/Kinshasa par une brigade ad hoc. Ceci à l’expiration du délai de la mise en demeure. Le ministre souligne en même temps que cette opération a pour mission de mettre de l’ordre dans ce secteur mis à mal par des pratiques illicites et prohibées par la loi.

Le quartier Debonhomme, dans la commune de Matete, a connu la descente, lundi dernier, de l’équipe Hydro Task Force/Kin ; laquelle a dressé un constat amer : Sur une distance de 100m, trois dépôts ont été répertoriés sur l’avenue Bobozo ; ce qui expose la population riveraine à un danger permanent.

Il sied de noter que le nombre de dépôts dans la ville de Kinshasa est trop important, cela occasionne la perte en vies humaines, à chaque fois qu’il y a incendie. Raison pour laquelle deux dépôts ont été scellés.

Informé de constat amer dressé au quartier Debonhomme par l’équipe Hydro Task Force/Kinshasa, Didier Budimbu se dit déterminé de combattre ce phénomène qui s’est enraciné depuis bien longtemps dans les mœurs.

L’opération d’Hydro Task Force/Kinshasa sera mise en œuvre dans la capitale congolaise, pendant 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi