Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kisangani : Des infirmiers en congrès sur la couverture santé universelle

Des infirmiers se sont planchés sur la couverture santé universelle lors d’un congrès organisé à leur attention récemment à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Partager :

img 20220419 wa0002

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, vient d’abriter un congrès des infirmiers sur la couverture santé universelle.

Placée sous le thème « Les infirmiers au boulevard de la couverture santé universelle », cette activité qui est organisée par les membres du comité provincial des infirmiers, a planché sur le plan d’action opérationnel de cette couverture santé.
Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu Isongimbi qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ces assises, a invité les congressistes à l’assiduité dans les échanges pour une bonne application de la politique du gouvernement central en matière de la protection de la santé pour tous à travers sa juridiction administrative.

Le président du Comité provincial de l’Ordre des infirmiers, Gérôme Bonui Boliaka a, pour sa part, souligné que ce congrès devait déboucher sur des résolutions qui seront lues et adoptées au cours d’une assemblée générale de tous les infirmiers. Plusieurs points ont été débattus lors de ces travaux. Il s’est agi, entre autres, de l’éthique, de la stratégie, de la mise en place pour la réussite de ce plan.

En effet, les congressistes devaient aussi tabler sur le fonctionnement de la corporation au cours de l’exercice 2022- 2023.

Le représentant du ministre provincial de la Santé et directeur du cabinet, Joseph Tokolombi, a rassuré de l’accompagnement du gouvernement provincial dans ce secteur pour le bien-être de tous.

Cette rencontre a connu la participation des membres du comité provincial et urbain des infirmiers ainsi que les représentants de différents territoires de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi