Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Rutshuru : les FARDC déjouent une attaque du M23 à Chengerero

Partager :

img 20220427 wa0006

Des présumés rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont attaqué, la matinée de ce mercredi 27 avril 2022, une position des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) à Chengerero, située dans le groupement de Jomba en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Cette information est livrée ce matin par le porte-parole des opérations Sokola 2, le lieutenant colonel Djike Kaiko Guillaume qui fait savoir que ces rebelles voulaient infiltrer une position des forces loyalistes avant d’être pourchassés.

« Déjà à 3 heures du matin de ce mercredi comme dans ses habitudes, le M23 et ses alliés ont tenté, une fois de plus, de nous attaquer. La réaction a été directe et nous demandons à la population de garder son calme , car son armée se défendra jusqu’au bout, chaque fois, qu’il aura une telle tentative d’attaque », indique-t-il.

L’occasion faisant le larron, le porte-parole des opérations Sokola 2 réaffirme la forte détermination des Forces armées de la République démocratique du Congo de ramener la paix et la sécurité dans cette zone longtemps secouée par des groupes armés locaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi