Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Nord-Kivu : L’exécutif provincial explore la voie de résolution des problèmes de base de la population

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu dispose désormais de son plan d’actions prioritaires pour l’exercice 2022. Il est chiffré à plus 313 millions de dollars américains. Son adoption a eu lieu le jeudi 28 avril 2022 à Goma.

Partager :

nord kivu   l’exécutif provincial explore la voie de résolution des problèmes de base de la population

Le plan d’actions prioritaires du gouvernement provincial du Nord-Kivu, axé sur le renforcement de l’autorité de l’État, la relance de l’économie et le renforcement de la cohésion sociale, chiffré à plus de 313 millions USD pour l’exercice 2022, a été adopté, le jeudi 28 avril 2022, à Goma par le gouvernement provincial du Nord-Kivu avec ses partenaires tel que le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Pierre Ovide Lite, directeur de cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui a représenté l’autorité provinciale à ces assises, a indiqué que le plus gros reste à faire pour que la population de la province du Nord-Kivu bénéficie des objectifs visés dans ce plan d’actions prioritaires dans le but d’avoir un développement intégral de la société nord-kivutienne dans tous ses secteurs vitaux.

« Nous devons manifester du pragmatisme quant à la matérialisation de ce plan d’actions prioritaires. C’est ce que la population attend de nous. Les efforts doivent être conjugués par les dirigeants politiques, les partenaires financiers et techniques, les bailleurs de fonds…pour des résultats escomptés. Nous devons mobiliser ces fonds visés », souligne Pierre Ovide Lite, directeur de cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Pour sa part, Oana Mihai, chef de bureau du PNUD au Nord-Kivu a appelé au sens participatif des uns et des autres en vue de la matérialisation de ce plan d’actions prioritaires.

« Il y a des besoins énormes pour la population du Nord-Kivu. Nous devons accompagner le gouvernement provincial à trouver des solutions à la hauteur de ces besoins. Ce plan d’actions prioritaires se veut une voie de sortie pour résoudre les problèmes de base de la population du Nord-Kivu », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi