Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Des élus de Lomami font part à Sama Lukonde de la création d’un nouveau diocèse dans leur province

Une délégation des élus de Lomami a, mardi 24 mai 2022 â la Primature, fait part au chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, de la création d'un nouveau diocèse dans leur province par le pape François. L' occasion faisant le larron, elle lui a transmis une invitation pour sa participation à la cérémonie d'ordination de l'évêque de ce tout nouveau diocèse.

Partager :

elus de lomami chez sama

A en croire le député Martin Tshimpama, le Premier ministre Sama Lukonde a exprimé sa joie d’apprendre cette nouvelle. ” On est venu pour apporter au Premier ministre la bonne nouvelle. Le pape François a créé un nouveau diocèse dans notre province de Lomami, dans le territoire de Lwilu. Ce diocèse a pour siège Tshilomba. L’abbé curé qui est devenu Mgr de ce diocèse sera ordonné le 5 juin. Le siège sera sacré, il va procéder à la prise canonique de ce siège “, a-t-il déclaré en substance.

Le Premier ministre a accepté d’y participer, à condition que son agenda ne soit pas perturbé. ” S’il trouve le moyen, il viendra et nous serons très heureux de l’accueillir “, a dit le député Martin Tshimpama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi