Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Kongo Central : le gouverneur a.i. lancé la campagne de distribution gratuite des moustiquaires en milieu scolaire

Partager :

distribution des moustiquaires

C’est dans la cité côtière de Muanda que le gouverneur ai de province, Justin Luemba, a lancé l’opération de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action à travers les trois provinces éducationnelle du Kongo Central. L’autorité provinciale a fait savoir que cette opération a été précédée du dénombrement des écoles éparpillées à travers les trois provinces éducationnelles du Kongo Central.

Et selon le calendrier, elle devait se dérouler en un jour, soit le mercredi 25 mai 2022, simultanément dans toutes les écoles ciblées de trois provinces éducationnelles de sa juridiction. Aussi a-t-il appelé, lui aussi, à l’implication active et l’investissement des autorités politico-administratives à tous les niveaux pour la réussite de cette intervention de grande portée sanitaire, chacun en ce qui le concerne, afin que l’activité ne souffre d’aucune faille.

Au nom de la directrice du bureau de la santé de l’USAID, Kathy Webb, responsable de l’équipe PMI&TB, a déclaré que le gouvernement américain, à travers l’Initiative résidentielle des États-Unis contre le paludisme (PMI), s’est engagé à travailler main dans la main avec ses partenaires de développement, y compris la RDC, pour mettre fin à la malaria. Ce qui va entraîner, croit-elle savoir, des progrès majeurs en matière d’éducation, de productivité et de croissance économique. Et ce, avant de rappeler que le Kongo Central a organisé une campagne de distribution de masse de moustiquaires en décembre 2020. Campagne au cours de laquelle, environ 2,9 millions de moustiquaires avaient été distribuées, soit 93,4 % des ménages de la province.

Afin de maintenir et d’augmenter le niveau déjà élevé d’appropriation et d’utilisation de ces moustiquaires par les ménages, PMI soutient le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) de la RDC pour distribuer plus de 800 000 moustiquaires imprégnées d’insecticide à chaque élève de l’école primaire. Ceci permettra de protéger les élèves et les membres de leur famille contre la malaria.

Cette campagne de distribution de moustiquaires est une bonne preuve de l’étendue et de la force du partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la protection de l’environnement qui existe entre le gouvernement des États-Unis d’Amérique et le gouvernement de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi