Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Linafoot : Bazano bat avec la manière le FC Renaissance

Partager :

bazano linafoot

Le Complexe omnisports Frédéric Kibassa Maliba, à Lubumbashi, a vibré le dimanche 12 juin 2022, au rythme du match Bazano – FC Renaissance, comptant pour la 3è journée de la 27è Ligue nationale de football (Linafoot). Les locaux ont surclassé les Kinois sur un score de 3 contre 1. C’est avec un mental très haut que la Jeunesse sportive Groupe Bazano a réussi à se défaire des Renais qui n’ont pas eu la tâche facile.

Bien que bien embarqué dans les premières minutes, le FC Renaissance n’a pas fait preuve de maturité. Conséquence, il ramasse un but matinal de Samy Ahoka à la 5è minute. 1-0 pour Bazano. Le club kinois sera une fois de plus puni à la 14è minute quand les locaux obtiennent un penalty, à la suite d’une faute commise sur Mwango. Samy Ahoka exécute la sentence et signe un doublé. 2-0 pour Bazano.

A la seconde partie, la JS Groupe Bazano ne lâche pas la prise. Elle se réorganise davantage et tente par tous les coups de corser l’addition pour tuer le match. Le double buteur Ahoka cède sa place à David Mukonkole. Coaching payant car, le nouvel entrant administre une lourde frappe et bat le gardien Kasoma Makwey à la 79è minute. 3-0 pour Bazano. Pour sauver l’honneur, le FC Renaissance a réussi à réduire la marque en toute fin de partie, sur penalty transformé par Assy Mambote.

Dauphin Noir se sauve

A Goma, l’AS Dauphin Noir a été tenu en échec par Sa Majesté Sanga Balende (1-1). Les Rouge et or étaient les premiers à ouvrir le score, grâce à la tête de Matafadi Manzewu, sur un centre parfait de Kabeya Mulunda à la 14è minute. L’égalisation est intervenue à la 63è minute par l’entremise de Tity Mambuma.

L’autre choc du week-end qui a opposé l’Union Sportive Tshinkunku au Daring Club Motema Pembe, s’est soldé sur un score nul vierge.
Au niveau du classement provisoire, Groupe Bazano totalise 30 points et se rapproche du Top 5 avec deux matches en retard pour boucler sa manche aller. Le FC Renaissance, pour sa part, stagne à la 16è place avec 17 points.

Le Daring Club Motema Pembe continue à occuper la 5è place avec 32 points ; et l’US Tshinkunku 17è avec 19 points. Dauphin Noir est 11è avec 20 points et Sanga Balende 14è avec 16 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi