Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Nord Kivu : Rutshuru dans la psychose des affrontements FARDC-M23

Partager :

rutshuru 747x420

Les habitants de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, sont dans une psychose généralisée à la suite des combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) aux terroristes du M23, soutenus par l’armée rwandaise, à Bunagana.
Joint au téléphone, ce samedi 18 juin 2022, le président de la Société civile force vive de l’agglomération de Rutshuru, Luc Mupenda, déclare que les habitants de cette entité demeurent dans une psychose généralisée. Ils craignent l’avancement des affrontements entre les forces loyalistes et les terroristes du M23 vers Rutshuru-centre dans le territoire de Rutshuru.

Se confiant â Le potentiel.cd, Luc Mupenda rapporte que certains habitants se déplacent vers d’autres entités craignant pour leur sécurité.

« Des combattants du M23 ont été dispersés par les FARDC. Ils ont quitté la localité de Bunagana et débordés pour aller attaquer d’autres localités. Les rebelles ont été visibles vers Rukoro, situé à quelques kilomètres de Rutshuru-centre. La population est en pleine panique générale”, rapporte-t-il.

L’occasion faisant le larron, il salue la bravoure de nos vaillants militaires et les encourage pour le travail abattu. Cet acteur de la Société civile appelle la population à ne pas céder à la panique mais qu’elle puisse plutôt continuer â avoir confiance en notre armée qui est déterminée à défendre l’intégrité de notre territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi