Le_Potentiel logo
Le_Potentiel logo

Ituri : 9 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Kandoyi

Partager :

img 20220807 wa0007

Au moins 9 personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF (des forces alliées démocratiques) au village Kandoyi, situé dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’ Irumu, dans la province de l’ Ituri.

D’après le chef intérimaire de la chefferie de Walese Vonkutu, cette attaque a été menée, la journée du vendredi 5 août 2022 , par ces terroristes ougandais qui ont incendié , lors de leur passage, plusieurs maisons d’habitation.

Selon la Société civile locale, cette nouvelle incursion a occasionné un déplacement massif des habitants du pont Ituri et d’autres villages environnants. Certains d’entre eux se dirigent vers la cité de Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili, et d’autres prennent la direction de la ville de Bunia craignant pour leur sécurité.

Il sied de préciser que cette nouvelle attaque est survenue pendant que certains habitants de ce village commençaient déjà à regagner la région croyant au retour de la paix et de la sécurité dans cette partie de l’ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi