LePotentiel
Image default
SPORTS

25è CAN-Handball (F) : RDC, Algérie, Angola et Cap vert dans le groupe A

Les Léopards Dames séniors Handball connaissent l’identité de leurs adversaires du groupe, pour le compte de la 25ème édition du Championnat d’Afrique des Nations féminine de handball. La RDC est logée dans le groupe A en compagnie de l’Angola (Tenant du titre), l’Algérie et le Cap vert. C’est le verdict du tirage au sort effectué le 28 septembre 2022.

Les Léopards qui sont actuellement en préparation en France, affûtent déjà leurs armes pour cette compétition. Le sélectionneur national des Léopards de la spécialité, Francis Tuzolana, intensifie le travail avec ses filles dans un stage essentiellement composé des joueuses évoluant en Europe.

Cette 25e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball, aussi appelée CAN, se déroulera du 9 au 19 novembre 2022 à Dakar au Sénégal avec 12 pays participants, dont l’Algérie, Sénégal (pays hôte), Angola, Cameroun, Tunisie, Congo, Côte d’Ivoire, Maroc, Cap Vert, République démocratique du Congo, Madagascar et Guinée. Organisée par la Confédération africaine de handball (CAHB), elle met aux prises les meilleures équipes nationales africaines féminines de handball.

Les douze équipes sont réparties en trois groupes de quatre. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes de l’ensemble des groupes sont qualifiées pour les quarts de finale. Les quatre autres équipes jouent des matchs de classement.

Les Léopards ont une lourde mission à réaliser dans cette compétition. Cette compétition sert de qualification pour le championnat du monde 2023 car, les quatre premières équipes valideront directement leurs tickets.

Lors de la dernière édition disputée à Yaoundé (Cameroun), l’Angola avait été sacrée championne d’Afrique pour la 14e fois de son histoire, en battant son homologue camerounaise 25-15. La troisième place est revenue à la sélection tunisienne. Les fauves congolaises avaient occupé la 6ème  place.

Laisser un Commentaire